Paint'Q 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ION Smart Part

Aller en bas

ION Smart Part Empty ION Smart Part

Message par Psycho_Pat Jeu 27 Mar - 16:29

Plusieurs personnes ont un ION parmis nous.
Comme j'en ai eu un aussi, ce sujet va servir de petite présentation, avec les avis de personnes en possedant un ou les questions de ceux qui sont intéréssés.

Je reprends les messages d'un autre sujet
par sylvain Aujourd’hui à 13:21

Nous sommes plusieurs a avoir des ions et a avoir débutté avec des ions ( hormis quelques petits soucis de fuites ) c'est un marqueur très fiable ( a faire quelques modifs du style nouveau canon , culasse )
Mais il est vraiment nickel

par Psycho_Pat Aujourd’hui à 14:09

Dans les modifs a faire, il y a un Feeder, un On/Off, un canon, une QEV et eventuellement une culasse oui.
Niveau fiabilité, tu parles des fuites et c'est son gros defaut. Graissage obligatoire avant ou apres chaque journée si tu veux pas etre emmerdé.
Le nettoyage n'est pas evident non plus puisqu'il faut tout démonter pour accéder à la culasse et les Banjo sont plutot fragiles.
Par contre, pour le prix, c'est une tuerie oui mais pour un jeu foret, il est trop gourmand en air a mon avis.


Donc perso je dirais
Les +
le prix par rapport aux performances
le nombre d'upgrades dispo

Les -
le démontage/nettoyage pas evident
la conso d'air

Voici quelques liens vers des sujets qui m'ont aidé à l'epoque:
Comment démonter son Ion
Table de calcul pour le réglage du Ion


Dernière édition par Psycho_Pat le Jeu 27 Mar - 16:36, édité 1 fois
Psycho_Pat
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ION Smart Part Empty Re: ION Smart Part

Message par Psycho_Pat Jeu 27 Mar - 16:33

Un peu de technique:
Pour ceux qui se demandent à quoi sert une QEV (Quick Exaust Valve ou Valve d'echapement rapide).

Une QEV (soupape d'échapement rapide) facilitera considérablement le cycle de mise à feu dans le ion, comme dans beaucoup d'autres marqueurs. Sans QEV, la pression d'air repart dans la durite au moment ou le tir a lieu, puis dans le solénoïde, là ou la pression s'évacue en forçant sur le solénoïde, et donc le temps de mise a l'air (DWELL) dans un ion prendra approximativement 25 millisecondes pour s'accomplir, ce qui est beaucoup de temps perdu.
ION Smart Part Qev1

Quand vous remplacez le banjo par un QEV, vous permettez a la pression de sortir , par le qev en plus de pouvoir sortir par le solénoïde. Le QEV est équipé d'un joint en caoutchouc en forme de cône qui se ferme quand la pression pousse contre elle dans un sens, cependant quand la pression pousse derrière (comme quand le solénoïde se vide au moment d'un tir) a ce moment la valve d'échappement rapide s'ouvrira et permettra a la pression de sortir sans avoir a forcer sur le solénoïde pour sortir.
ION Smart Part Qev2

Le temps de passage de l'air dans un ion avec QEV installé a lieux a peu près en 7 millisecondes. Ceci permet au solénoïde de travailler bien plus rapidement ,parce que il n'aura pas a attendre que l'air s'évacue par lui . Grâce a ce phénomène d'évacuation de l'air ,votre solénoïde n'a plus besoin de rester ouvert en attendant que sa pression interne baisse avant de relancer un cycle, ce qui vous permet de baisser votre dwell(le temps de pousse de l'air derrière votre bille ) ,car sans qev ,ce volume d'air projeter au même moment que l'attente de l'évacuation de l'air est gaspiller.

En gros cette accesoire est un bon investissement pour augmenter les perfs et diminuer la conso d'air.
Psycho_Pat
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ION Smart Part Empty Re: ION Smart Part

Message par Psycho_Pat Jeu 27 Mar - 16:57

J'ai retrouvé ça, une petite animation sur le fonctionnement du Ion

ION Smart Part Ion
Psycho_Pat
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ION Smart Part Empty Re: ION Smart Part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser