Paint'Q 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tibérius T9 Elite

2 participants

Aller en bas

Tibérius T9 Elite Empty Tibérius T9 Elite

Message par Psycho_Pat Ven 4 Avr - 8:53

J'ai reçu un joli paquet... Un grand carton avec l'inscription USPS (united states postal service).

Alors ouverture du carton, je découvre une grosse quantité de protection et perdu au milieu, une boite:

Tibérius T9 Elite Pict0116

Premiere constatation, le gun est completement démonté. Il y a bien une notice, mais comme un gamin devant un jouet Kinder je prends meme pas le temps de l'ouvir! lol

Sur les photos suivantes, j'ai deja commencé de monté quelques pieces mais a la base, on pars de quasi rien

Tibérius T9 Elite Pict0117
Tibérius T9 Elite Pict0120

J'ai juste un peu galérer pour installer le systeme pour l'air.
A la livraison, le gun est prévu pour fonctionner avec des sparclettes de Co2. Il y a un raccord a installer dans le chargeur.
Comme j'avai un doute, j'ai consulté la notice mais pour rien, le dessin n'etait pas tres explicite. J'ai appelé Kelomnar qui en a un aussi pour qu'il fasse une photo pour m'aider (merci a lui Wink ).

Voici le résultat
Tibérius T9 Elite Pict0118
Tibérius T9 Elite Pict0119

Mes premieres impréssions.

Rien a voir avec un pouick classique. Le gun est plus long et la prise en main change un peu. Pour moi qui n'est jamais jouer avec ce type de gun avant, j'ai l'impression d'avoir l'equipement de Terminator entre les mains Twisted Evil
Par contre, on peut regler la poignée à l'avant ce qui permet de faire un peu ce qu'on veut.

Il n'y a pas de bouteille monté dessus, il faut utiliser un mamba et avoir la bouteille dans le dos. La crosse a l'arriere du gun est vraiment bien foutue et permet d'etre stable. A mon avis, on doit etre plus précis avec le gun callé grace a la crosse plutot qu'avec le cul d'une bouteille sphérique.

Le laser est un gadget a mon avis. Je ne pense pas que je vais l'utiliser souvent.

Le bi-pied peut etre sympa en phase de snipe. Poser un peu caché, le bi-pied doit permettre d'etre stable et de groupé les billes.

Pour la lunette red/Green Dot, je ne suis pas convaincu du tout. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a des guns de paintball, pas des armes a feu.
Il y a trop de facteurs qui modifient la trajectoire d'une bille comme la température, l'humidité, le vent, la vitesse (meme réglé au chrony, les fps varient un peu), la qualité de la bille (forme, poid), etc... Donc meme en bloquant le lanceur et en tirant 3 coups de suite a 30 ou 50 metres, je ne pense pas que les billes seront parfaitement groupé contrairement à une 22 long riffle ou autre arme réelle.
En plus, une lunette sur un gun qui tirent pas à des centaines de metres... Rolling Eyes c'est un peu la kéké's touch! lol
Surtout que la bille va commencer a chutter progressivement apres une dizaine de metres donc meme si vous regler votre lunette, elle sera régler pour une distance et pas 3 metres avant ou apres.

Donc ces 3 accessoires sont plus pour le look du lanceur et la, rien a redire, on s'y croirait!

Je suis vraiment satisfait de mon achat et j'attend de pouvoir le tester en jeu. Je donnerai mes impressions à ce moment la... Va falloir ete patient (je parle pour moi la Shocked )
Psycho_Pat
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tibérius T9 Elite Empty Re: Tibérius T9 Elite

Message par Psycho_Pat Ven 4 Avr - 14:03

En attendant, voila l'essai fait par un joueur sur Scenario-paintball

Période d'utilisation : Une bonne journée de paint, et des sceances de test
Système de propulsion utilisé : air basse pression (420psi) ou co2(sparclette)
Nombre de tirs par sparclette : Environs 3 chargeur de 8 billes
Produits similaires utilisés : Overlord, zeus
Testé sur produit neuf : oui

Améliorations recommandées : Bas de toute facon, on peut pas rajouter grand chose a part de la mytho attitude!

Points positifs :Léger-compact (taille d'un A5 avec un 14")
Précis(je dirais, entre le A5, et le cocker), un bon tire tendu avec le canon 14" (bille tomahawk classic).Coude pour loader, bottom line, Et super mallette offert avec le marquer!

Points négatifs: La poigné tactique un peu fragile, un peu de jeu sur le garde main (vite fait),Le manque d'udgrade pour vitaminé la précision, l'accès au mécanisme interne! le coude du loader qui laisse a désiré(usinage moyen).On a peur de cassé le plastique de la poigné quand y a pas de chargeur dessus.

En résumé : un tres bon lanceur, a la fois stock class, et marker (en 30 seconde ).Pour personne qui recherche efficacité et esthétique (gros mytho que je suis)


Rapport qualité prix : 18/20 on frôle le parfait (il est un petit peu cher, mais vaut vraiment son prix
Design et ergonomie : 19/20 (avec ou sans la poignée, un confort inégalé)
Précision d'origine : 17/20
Portée : 20/20 (étant donné que la porté est plus ou moins la même pour chaque marker)

Note générale: 17/20

FONCE L'ACHETE!!!!

Pour le prix, c'est sure que l'acheter en France vous coutera cher, mais il y a toujours moyen de faire mieux...
Psycho_Pat
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tibérius T9 Elite Empty Re: Tibérius T9 Elite

Message par Psycho_Pat Ven 23 Mai - 11:30

Alors voici mon opinion sur le T9 Elite

Les points positifs:

-ça consomme pas beaucoup d'air et ça c'est un plus en foret!
-la précision, ça tire droit et groupé
-pas de casse de billes



Les négatifs (j'ai l'habitude de jouer avec autre chose donc c'est selon moi)

-le feeder décalé: il est sur la droite donc si vous jouez avec un loader, vous risquez de l'avoir dans votre champ de vision
-le mamba: si vous jouez avec de l'air, il vous faudra ce foutu tuyau donc pas possible de changer de main pour jouer main gauche
-la taille: c'est plutot long donc pas evident de se coller a un obstacle au debut


En résumé, un tres bon gun pour ceux qui recherchent un lanceur type custo ou scénario. Par contre, pour ceux qui, comme moi, ont l'habitude de jouer avec des pouics plus classique (type Dye, Spyder ou autre), l'adaptation risque de prendre un peu de temps.
L'interet de ce gun reste de pouvoir jouer avec un chargeur 8 billes et des sparclettes de Co2 pour ceux qui veulent vraiment du réalisme...mais pour moi qui cherche juste a tiré de la boulette, 8 billes je vais pas jouer longtemps...
Psycho_Pat
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tibérius T9 Elite Empty Re: Tibérius T9 Elite

Message par v tec Lun 22 Mar - 22:24

bonjour a tous, j ai mon t9 elite depuis qq mois, et j utilise des bille toro competition classic

et je suis super decu de la precision, on voit les billes suivre des trajectoire eliptique, gauche, droite , haut , etc....

je me dit que ca doit venir des billes, enfin j espere, donc je voulais savoir quel etait les billes preconisé pour ce fusil, quit a les faire venir des us

v tec

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tibérius T9 Elite Empty Re: Tibérius T9 Elite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser